Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur du jour
Publicité
Archives
Le bonheur du jour
21 novembre 2010

Reckless, Cornelia Funke

reckless3CB

Jacob découvre, dans le bureau de son père disparu, un miroir magique : il suffit de poser la main dessus pour être transporté dans un autre monde. Il protège son jeune frère, Will,  pendant plusieurs années de ce deuxième monde dangereux, mais un jour ce dernier traverse tout de même le miroir. Son corps, après une attaque de « goyls », commence alors à se transformer ........en pierre. Commence alors une course contre la montre, pour sauver Will, de cette malédiction.

 

Je n'ai pas accroché tout  de suite. On entre directement dans l'action (ce qui me plait d'habitude), mais d'une manière étrange, avec pleins de « non-dits », qui s 'éludent au fur et à mesure. Puis je suis rentrée dans cet univers étrange et particulier, où tout le fantastique est présent : sorcières, fées.... Je pense que l'on peut considérer ce roman comme un conte et d'ailleurs il y a beaucoup de clin d'œil aux autres : cendrillon, blanche neige......

A noter que le livre est très beau et qu'il y a une illustration à chaque début de chapitre.

Pour en savoir plus et surtout voir la magnifique vidéo de présentation (qui m'a donné envie d'acheter le livre, et oui je suis très influençable !o)), c'est ici.

Je pense que je pourrai lire la trilogie du même auteur : "cœur d'encre" qui semble avoir remporté un grand succès.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité