Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur du jour
Publicité
Archives
Le bonheur du jour
30 novembre 2010

GROS COUP DE COEUR

seulasavoir

Seul à savoir

Patrick Bauwen

5CB

 

Marion la trentaine bien avancée, un boulot d'assistante méprisée par sa patronne, un petit chez soi avec un chat : le cliché parfait d'une vie de célibataire triste et banale. Lorsqu'un jour elle reçoit un message d'un inconnu, via Facebook, faisant resurgir un passé qu'elle s'est efforcée d'oublier. Un passé où il y avait un homme dans sa vie qui s'est volatilisé : Nathan.

 

J'ai vraiment adoré ce livre pour plusieurs raisons :

  • Le suspense et l'histoire qui se met en place petit à petit. J'ai déjà fait le rapprochement avec les livres d'Harlan Coben pour cet auteur, je confirme.

  • L'histoire d'amour magnifique, racontée avec intensité sans mièvrerie. Les flashbacks étaient, pour moi, attendus avec impatience. J'aurais presque pu les lire tous à la suite : c'est une nouvelle dans un roman., mais c'était si bon d'en avoir qu'un peu à chaque fois !

« Seul à savoir » est avant tout un thriller, mais aussi un roman d'amour.

La technologie est très présente, comme la recherche médicale, et pour cela il faut lire ce livre très vite pour qu'il ne devienne pas obsolète.

J'ai d'ailleurs beaucoup aimé les allusions au futur dans les flashbacks qui se situent au milieu des années 90. La société a beaucoup plus changé en 15 ans !

C'est la première fois que je suis les conseils de musique d'un auteur pour lire un bouquin, en même temps peu le font. De souvenir Maxime Chattam l'a déjà fait. Je n'ai pas trouvé de plus à la lecture (mais j'aime beaucoup le concept cependant).

Je livre la playlist conseillée par Patrick Bauwen, qui m'a fait ressortir mon premier CD de Keane.

 

Pour résumer, très gros coup de cœur. Un vrai thriller pour filles ! J'en veux encore ! 

 

 

Découvrez la playlist seul à savoir avec Keane

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité