Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur du jour
Publicité
Archives
Le bonheur du jour
21 décembre 2010

Overdose de vampires !

lamaisondelanuit1

La maison de la nuit T 1 : Marquée

P. C. et Kristin Cast

3CB

POURQUOI ? En faisant un petit tour sur la blogosphère ces derniers temps, beaucoup attendait la sortie de  « Choisie » le tome 3 avec impatience. Je me suis dit que cette série devait être sympa.

 

LE DÉBUT : Zoey est une adolescente qui ne supporte pas son beau(f) père, et par conséquent le comportement de sa mère, depuis le son remariage quatre ans plus tôt. Heureusement sa grand-mère, d'origine Cherokee, est toujours là pour la soutenir. C'est cette dernière qui la conduit à la maison de la nuit lorsqu'elle est « marquée » par un « traqueur ». La maison de la nuit est une école pour apprentis vampires où l'on enseigne la sociologie des vampires, le théâtre et bien d'autres matières passionnantes. Mais comme toute école, il y a les « populaires » avec à sa tête l'horrible Aphrodite et les « losers ». Dans quelle camps fera partie Zoey? Quelle est sa véritable destiné ?

 

ALORS ? Avec mon refus systématique de lire les 4ème de couverture (j'ai été trop souvent déçue d'avoir trop d'info dès le début, et cela me gâche un peu la lecture) je suis encore une fois tombée sur une histoire de vampires, et là je pense que j'ai ma dose ! Bon ici pas ou peu de mélange entre humains et vampires, ils sont plutôt bien confinés dans leur école. Là encore, les histoires de lycéens je commence à saturer, envie de diversifier un peu mes lectures sûrement. Toutefois la lecture est agréable et l'histoire se déroule avec un bon rythme, mais je pense que mon état d'esprit du moment m'a empêchée d'apprécier ce livre comme il se doit, trop de vampires tue le vampire !

Pourtant, je pense que je vais vite y retourner vu que la suite est réservée à la bibliothèque !

 

PETIT + : L'humour dès le début de la lecture (qui donne un ton léger et agréable), mais cela ne continue pas par la suite, lorsque l'histoire est bien en place.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité