Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur du jour
Publicité
Archives
Le bonheur du jour
23 décembre 2010

L'étreinte des ténèbres

midnighterT2Midnighter T2 : L'étreinte des ténèbres

Scott Westerfeld

4CB

 


POURQUOI ? J'ai adoré le 1er tome, et je voulais connaître rapidement la suite.

 

LE DÉBUT: Jessica se remet à peine de la découverte de ses nouveaux pouvoirs, qu'elle aperçoit dans la 25ème heure un voyeur figé. Il prend des photos de chez elle à minuit pile. Cela ne peut pas être une coïncidence. Rex, toujours aussi curieux de l'histoire des midnighters, pour qui on ne trouve plu de trace depuis une cinquantaine d'années, voit alors une piste : si quelqu'un s'intéresse à Jessica à minuit, c'est qu'il est au courant de leur existence. Mais cela va se révéler dangereux.

 

ALORS ? Beaucoup d'actions dans ce deuxième livre. On commence à connaitre les personnages et comprendre leur pouvoir. Un amour un peu spécial entre Rex et Melissa est décrit de façon intense et cela m'a beaucoup plu. Tout est encore une fois bien « tiré par les cheveux », mais j'ai adhéré sans me poser de questions, j'étais dans le livre.

 

PETIT + : C'est plutôt une remarque ! La photo de la fille sur le couverture me fait vraiment penser à l'actrice jouant Jessica ( Deborah Ann Woll ) dans « True Blood » !

TB                            midnighterT2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité