Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur du jour
Publicité
Archives
Le bonheur du jour
21 mars 2011

Musso : toujours un bon moment

lafilledepapier

La fille de papier

Guillaume Musso

5CB

 

 

POURQUOI ?

Parce que Musso est un des auteurs que je lis systématiquement.

 

ÇA COMMENCE COMMENT ?

Tom, auteur de romans à succès, et Aurore célèbre musicienne, viennent de se séparer. Si Aurore est vite passée à autre chose, d'après les tabloïds, Tom, quant à lui, est en pleine déprime. Bourré de médicament, il n'arrive plus à écrire une seule ligne. Mais voilà, il a un contrat avec son éditeur et doit fournir le dernier tome de sa trilogie peu de mois plus tard. L'avenir ne s'annonce pas très positivement, quand surgit de nulle part « Billie » une jeune femme..............nue dans son salon. Elle se dit « tombée » de son livre, elle en est un personnage !

 

ALORS ?

Comme d'habitude avec les livres de Musso, j'ai passé un très bon moment pendant la lecture. Beaucoup d'originalité dans ce livre, le coté surnaturel arrive très vite. Un « road movie » sympathique, l'amitié est au premier plan, bien plus que l'amour pour une fois.

J'ai vraiment apprécié la fin, dont je ne m'attendais vraiment pas.

Toutefois, les références musicales très fréquentes m'ont un peu agacée, puisque je n'en connaissais, de mémoire, assez peu. (et je n'ai pas eu le courage d'aller faire un tour chez mon ami Deezer !)

 

MAIS ENCORE ?

J'ai beaucoup apprécié le choix de la mise en page : petites notes de musique pour les références musicales, encadré grisé pour les SMS, et surtout le changement de taille de police qui m'a fait sourire....... de l'originalité aussi de ce côté là.

 

ooOoOoOOoOoOoo

 

Pour finir une petite musique sympathique que j'ai découvert récemment :


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité