Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur du jour
Publicité
Archives
Le bonheur du jour
27 avril 2011

Emmi et Léo # 1

quandsouffleleventdunord

Quand souffle le vent du nord

Daniel Glattauer

5CB

 

 

POURQUOI ?

Quelques blogs parlent en ce moment de la septième vague qui en est la suite, et il est sorti il n'y a pas longtemps en « poche ».

 

ÇA COMMENCE COMMENT ?

Emmi fait une erreur dans une adresse mail et envoie plusieurs fois des courriers à un certain Léo. Celui-ci finit par lui faire remarquer son étourderie. Commence alors une correspondance entre ces deux personnes qui ne se connaissent pas du tout.

 

ALORS ?

Un vrai délice ce livre. Je l'ai lu comme je mange une plaque de « Galak Speculoos »: j'en ai dévoré les trois quarts à toute vitesse et je me suis rendue compte que la fin approchait. J'ai alors ralenti, mais je n'ai pas pu la garder pour le lendemain, je me suis régalée !

Il y a tant d'humour, de sensualité dans ces échanges de mails. Tous les non-dits donnent cours à l'imagination d'un côté comme de l'autre des correspondants, mais aussi pour le lecteur. Un flux d'émotions diverses m'a transportée.

Le problème est que ce livre est beaucoup trop court, et c'est horrible de le refermer et de se dire : « voilà c'est fini ! ». J'ai donc été acheter la suite aujourd'hui, mais j'ai peur d'être déçue. Un livre entre les deux quand même, histoire de me faire languir un peu !

e0cda00a6401600c8c9a80cuu8

A savourer avec une musique qu'on apprécie particulièrement !

Pour moi :

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité