Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur du jour
Publicité
Archives
Le bonheur du jour
9 septembre 2011

Un manga de plus

unzooenhiverUn zoo en hiver

Jirô Taniguchi

3CB

 

 

POURQUOI ?

Pour poursuivre mon exploration des mangas avec Jirô Taniguchi.

 

ÇA COMMENCE COMMENT ?

L'histoire se passe à la fin des années 60 au Japon. Hamaguchi est employé chez un grossiste de textiles, mais il s'ennuie et on ne lui donne pas le travail qu'il espérait : dessiner des modèles de cravates. Il tente donc sa chance à Tokio, son rêve étant de devenir mangaka. Va-t-il atteindre son objectif ? Quelles péripéties attend notre héros ?

 

ALORS ?
J'ai encore une fois apprécié l'histoire racontée. Une tranche de vie simple d'un jeune homme au Japon. Rien de bien original cependant mais les dessins sont toujours aussi agréables à regarder et même les personnages m'ont plu (contrairement aux autres mangas que j'ai lu de cet auteur) est -ce le fait qu'ils soient plus jeunes ? (je pense que oui !!). La maladie, la fragilité et le bonheur éphémère sont bien présents et touchants.

J'ai retrouvé une constante chez Jirô Taniguchi, et ça ne peut pas être un hasard : le temps qui passe et les regrets qui en découlent est un sujet récurant dans ses livres. Je vais essayer de me procurer d'autres ouvrages de ce mangaka, car je commence à apprécier de plus en plus ce genre de lecture entre deux romans.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité