Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur du jour
Publicité
Archives
Le bonheur du jour
14 décembre 2011

tranche de vie de Truman Capote

capoteinkansasCapote in Kansas

Ande Park & Chris Samnee

2CB

 

 

 

POURQUOI ?

Pur hasard (comme beaucoup de BD)

 

ÇA COMMENCE COMMENT ?

Une triste tragédie extermine une famille du Kansas. Truman Capote, célèbre écrivain, décide de raconter l'histoire et entreprend d'interviewer les différents protagonistes de l'histoire.

 

ALORS ?

Ce récit en lui même ne m'a pas vraiment convaincue, mais il a aiguisé ma curiosité pour l'écrivain Truman Capote et le livre «  De sang froid » dont cette BD raconte le cheminement de l'écriture.

Les dessins en noir et blanc sont assez soignés, toutefois j'ai eu beaucoup de mal au début pour bien repérer les personnages (féminins). Et surtout ce qui m'a gênée ce sont les « sauts » dans l'histoire : d'une planche à l'autre il n'y a parfois pas de transition, et plusieurs fois j'ai cru avoir loupé une page.

Une lecture loin d'être mémorable, mais agréable quand même.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité