Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur du jour
Publicité
Archives
Le bonheur du jour
23 mars 2012

HABIBI

habibiHabibi

Graig Thompson

5CB

 

POURQUOI ?

Parce que j'ai aimé « Blankets » du même auteur.

 

ÇA COMMENCE COMMENT ?

Dodola est vendue (mariée) encore enfant par son père à un scribe. Celui-ci, à part remplir ses « droits » de mari, lui apprend à lire et écrire. Comment se retrouve-t-elle dans un marché d'esclaves? Comment rencontre-t-elle Zam, de quelques années son cadet, avec qui elle va vivre ?

 

ALORS ?

Sublime ! J'ai été emportée pas les dessins de Graig Thompson, ainsi que par l'histoire.

Les dessins sont vraiment magnifiques, détaillés, remplis d'arabesques orientales, les personnages expressifs sans excès (les yeux de Dodola, wouah!!), en bref tout ce que j'aime. Je suis conquise et complètement fan de cet auteur.

En ce qui concerne le récit, c'est une très belle histoire d'amour sous toutes ses formes (maternel, fraternel,...). L'histoire de la vie des deux personnages, de l'enfance à l'âge adulte, souvent en parallèle, pour se rejoindre à certain passage est très bien construite à mon goût.

Alors pourquoi j'ai mis temps de temps à le lire ? C'est un gros pavé de plus de 600 pages qui pèse au moins 2 kg, donc pas pratique à lire, j'ai du mettre une semaine à lire le premier chapitre, car c'est impossible de le lire au lit. Mais une fois dans une chaise longue sous le soleil printanier pas de problème, je l'ai englouti en une après midi.

e0cda00a6401600c8c9a80cuu8

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité