Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur du jour
Publicité
Archives
Le bonheur du jour
11 avril 2012

Voyage en Corée

lesvisiteursdusudT1lesvisiteursdusudT2Le visiteur du sud (T1&2)

Oh Yeong Jin

2CB

 

POURQUOI ?

Pour ma culture, sans me prendre la tête !

 

ÇA COMMENCE COMMENT ?

Mr Oh est un travailleur du Sud de la Corée qui va travailler au Nord. Entre les deux Corée il y a beaucoup de différences, mais pas toujours celles qu'il pensait.

 

ALORS ?

Ce livre est à la fois une BD, avec les anecdotes de Mr Oh, mais aussi un « documentaire » avec des pages insérées entre deux planches, où Mr Oh nous donne son point de vu sur telle ou telle chose du Nord (économie, relation avec les autres pays, culture, coutumes …...). C'est très intéressant, mais au bout d'un moment (milieu du 2ème tome) j'ai décroché et n'ai plus lu que la BD.

En ce qui concerne les dessins …....comment dire......... je les trouve vraiment affreux, j'ai même hésité à prendre ce livre à cause de ça.

Au final, je suis un peu plus au courant de ce qui se passe en Corée, et c'était mon but premier en choisissant cet ouvrage, donc l'objectif est atteint, mais la lecture n'a pas vraiment était un moment de plaisir, du moins en ce qui concerne la documentation.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité