lappeldelangeL'appel de l'ange

Guillaume Musso

5CB

 

POURQUOI ?

Parce que Musso !

 

ÇA COMMENCE COMMENT ?

Jonathan restaurateur français, travaillant à San Francisco, échange par inadvertance son téléphone portable avec Madeline fleuriste à Paris, à l'aéroport de New York. Les smartphones commencent à aiguiser la curiosité, et chacun de leur côté jette un œil dans la vie privée de l'autre. Que vont-ils y trouver ? Que vont-ils faire des informations découvertes ?

 

ALORS ?

J'avais envi d'une petite lecture avec une histoire d'amour au premier plan, je me suis trompée et je n'en suis pas fâchée. L'idée de départ concernant le fait d'aller « farfouiller » dans le téléphone d'une autre personne m'a assez séduite, étant personnellement curieuse. L'histoire très originale devient de plus en plus invraisemblable, mais il faut s'y attendre quand on lit un Musso ! Et là, il a fait ça en grand ! ! ! J'adore, la lecture est prenante, facile, sans prise de tête, parfait pour ces vacances. (non, non je ne suis pas en vacances, juste un "tout petit peu" en retard sur mes avis !)


GRRRRRR du jour !!!

J'en ai marre de tous les "moralisateurs" : "Musso c'est pas de la "m...." tout comme les Levy, ainsi que leurs lecteurs ". Alors je dis MERDE !!! On lit ce qu'on veut, l'essentiel c'est d'y prendre du plaisir, et chacun prend son plaisir où il veut !!!! Le QI (si cela a de l'importance !?) ne se mesure pas aux livres de notre bibliothèque, et ceux qui pensent cela, qui se pensent très tolérents, ne le sont pas du tout. J'assume pleinement mes lectures classées poubelles par certains !