Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur du jour
Publicité
Archives
Le bonheur du jour
16 mai 2012

Celle que .....

celleque1celleque2celleque3 je ne suis pas (1) 

je voudrais être (2) 

je suis (3)

Vanyda

3CB

 

POURQUOI ?

Les dessins des couvertures.

 

ÇA COMMENCE COMMENT ?

Valentine est en 3ème , elle a une bande de copines qu'elle suit partout. Les garçons pour l'une, les Manga pour l'autre, ainsi que les fêtes, voici son quotidien. Comment va se passer cette année ?

 

ALORS ?

J'ai lu les trois tomes d'une traite parce que je les avais ensemble, sinon je pense que je n'aurais pas continué la lecture après le premier, et c'eut été dommage. Est ce que c'est parce que Valentine grandit ou que je suis rentrée dans son quotidien, mais au fur et à mesure la lecture est devenue de plus en plus prenante. L'histoire est des plus banale et je pense que bon nombre d'ado peuvent s'identifier, et c'est là toute la force de cette série. Pas de héros, de personnage extraordinaire, mais des personnes que l'on peut rencontrer tous les jours, avec des vies typiques, je dirais même vraies.

Les dessins sont magnifiques, ce sont eux qui m'ont attirée et je pense que je relirais des BD de cette auteur, uniquement pour eux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité