Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur du jour
Publicité
Archives
Le bonheur du jour
27 avril 2010

Là où je raconte ma vie ou comment tout a commencé....

Comment je suis arrivée à faire un blog ? Pour faire comme tout le monde ?
En fait, après avoir lu Les 4 tommes de Savoie de TWILIGHT (l'été dernier), je suis passée par toutes les phases de la série (mais pas dans l'ordre) :

  • Fascination :  Whouah, comment un livre "pour ado" peut  me transporter ainsi ?(je n'ai que très rarement apprécié un livre à ce point)
  • Hésitation : je suis retournée à mes lectures habituelles (thriller en tout genre) et là:
  • Révélation : ne n'aime pas que les "meurtres gores" de Chattam et compagnie, l'univers type Twilight me manque. Il est vrai que pendant la lecture de la saga,, en à peine plus d'une semaine j'avais l'impression de vivre à Forks !
  • Tentation : j'ai voulu revivre des sensations lecture du même type. Alors s'enchaine une petite recherche sur le net (google est mon ami le plus fidèle) qui me mène sur le blog de Stephenie Meyer où là je découvre qu'il existe : Midnight Sun !!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais qu'est ce que Midnight sun ? Mon anglais étant plus que restreint, j'arrive à comprendre que c'est le début d'un livre écrit qui a été piraté ou je ne sais quoi??????? Finalement trop compliqué pour moi en anglais.......
Arrive la phase FRUSTRATION (qui pourrait convenir pour ma part au titre français de ce tome 1 bis, car très frustrant de ne pas avoir la suite, grrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!) les chapitres sont publiés sur le site, mais bien évidemment en anglais.
Encore une fois merci mon ami fidèle, je trouve la traduction. C'est surement mon livre préféré de Stephenie Meyer.

Alors ce qui devait arriver arriva, je suis tombée sur le blog des Chtarbés (qui me font bien rire quotidiennement) puis LE blog " Le monde de Francesca". J'ai suivi tous ses conseils lecture depuis quelques mois et je n'ai jamais été déçu.

Je me suis dit que c'est bien sympa de référencer ses lectures, j'ai donc commencé à le faire sur papier, mais je me suis vite lassée, alors pourquoi pas un blog ?

Je suis loin de pouvoir faire de longs discours, résumés ou avis détaillés sur les livres que je lis, mais je souhaite les garder en mémoire avec mes impressions du moment.

De plus faire un blog est un nouveau challenge pour moi qui aime bien "bidouiller" sur l'ordi. (merci tout de même Mr Bonheurdujour pour sa patience et ses connaissances en programmation basique)

Voilà tout le monde s'en fout de ma vie, mais c'est comme ça ! ha! ha!

En tout cas, allez lire Midnight Sun !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité