Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur du jour
Publicité
Archives
Le bonheur du jour
16 mai 2012

Violence conjugale en BD

inesInès

Loïc Dauvillier – Jérôme d'Auviau

2CB

 

POURQUOI ?

Je ne sais pas, il était sur le présentoir de la bibliothèque et je l'ai pris.

 

ÇA COMMENCE COMMENT ?

Une enfant qui pleure et intrigue les voisins, une femme en pleurs enfermée dans les toilettes, un mari culpabilisant qui crie, voilà, le décor est planté pour ce début du mois de septembre. Comment va évoluer la situation qui semble bien mal partie ?

 

ALORS ?

Dès le début la violence est là, physique bien sur, et verbale aussi (bizarrement c'est celle là qui m'a le plus « choquée »). L'histoire, une fois mise en place, est sans surprise et aurait du m'émouvoir. Mais justement comme tout était plus ou moins couru d'avance, que cette BD se lit extrêmement vite et que les dessins m'ont donnée une impression agréable mais sans m'attirer plus que ça et j'ai survolé cette lecture sans y prendre toutes les émotions attendues. D'autres y trouveront surement un chef d'œuvre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité