Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur du jour
Publicité
Archives
Le bonheur du jour
6 mai 2011

Lecture japonnaise

ausuddelafrontiere

Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil

Haruki Murakami

2CB

 

 

POURQUOI ?

C'est un des livres préférés d'une amie qui me l'a prêté.

 

ÇA COMMENCE COMMENT ?

Hajime se remémore ses différentes aventures amoureuses depuis l'âge de ses 12 ans, et notamment Shimamoto-San. Dans son enfance, cette petite fille, qui boitait, lui était très chère et le reste encore maintenant.

 

ALORS ?

Tu l'as lu ????????? ( question de mon amie, qui a bien était déçue devant ma tête ! )

Je n'ai pas trouvé grand intérêt à cette lecture : peu d'action (je m'y attendais toutefois) mais peu de sentiments, ou du moins je n'ai rien ressenti. J'ai lu « l'histoire d'un homme » et à aucun moment je n'ai eu d'émotion quel quelle soit ! (sauf peut être un petit moment, mais quoi, une page ou deux, pas plus !)

Je suis bien déçue, vu que l'on m'avait venté ce livre et mis sur un piédestal .

Encore une fois, il semblerai que je n'aime pas la « littérature, la vraie ! » comme disent mes collègues de français ! Et bien tant pis, ce que je recherche dans mes lectures, c'est de passer un bon moment et là ça n'a pas été le cas, même si ce livre se lit très bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
On ne se refait pas !
A
J'aime beaucoup ton commentaire ... et tu as bien raison (enfin, pas pour le livre, je ne l'ai pas lu !!!)... !
Publicité