Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur du jour
Publicité
Archives
Le bonheur du jour
22 août 2011

Premier abandon de l'année

cosmopolis

Cosmopolis

Don DeLillo

 

*Abandon*

 

 

 

POURQUOI ?

Parce que beaucoup de photos du film apparaîssent sur la blogosphère ( Robert Pattinson oblige !) et donc curiosité !!!

 

ÇA COMMENCE COMMENT ?

Eric Parker a fait fortune à New York à la fin des années 90. Il parcours Manhattan dans sa limousine, malgré une menace de mort à son encontre, malgré des embouteillages à n'en plus finir (visite présidentielle) et malgré les recommandations de ses gardes du corps. Entre dollars et yen, la spéculation va bon train devant ses ordinateurs intégrés à son véhicule. Va-t-il réussir a être plus fort que la Bourse ?

 

ALORS ?

Je ne saurai jamais la réponse à la question précédente. J'ai abandonné ce livre (à un peu plus de la moitié tout de même !) et je me sens plus légère. Tout d'abord, je l'ai trouvé très décousu. Eric est dans sa voiture, puis à l'hôtel, puis au restaurant …. sans que je me soit rendue compte de la transition. Les histoires de Bourse, je n'y comprends rien et là, pour le coup, au tout début, ça m'a vite refroidi. Je n'ai pas lu ce livre d'une traite et je pense que ça a renforcé ce côté fouillis, mais tout de même c'est trop pour moi.

C'est rare que j'abandonne un livre, mais c'est dommage de perdre du temps avec un livre qui m'ennuie alors que beaucoup d'autres m'attendent !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité