Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur du jour
Publicité
Archives
Le bonheur du jour
20 février 2011

Mon ange, ma malédiction........

damnes

Damnés

Lauren Kate

4CB

 

POURQUOI ?

Vers la fin de l'année 2010, on ne voyait que ce livre (très attirant) sur la toile, le père Noël l'a mis dans mon petit soulier !

 

ÇA COMMENCE COMMENT ?

Luce arrive à Sword & Cross, un lycée un peu spécial : les élèves y sont placés par décision de justice, certains ont même des bracelets électroniques ! Elle se fait très vite quelques amis plus ou moins « bizarres ». Mais il y a surtout deux garçons : Cam et Daniel qui l'attirent de façon déraisonnable. Ce lycée, bien que très ennuyeux, risque de se révéler intéressant pour Luce.

 

ALORS ?

Heureusement que la fin est là, sinon ce livre n'aurait peut-être même pas eu 3 cœurs à mes yeux. En effet le début a été pour ma part ennuyeux : Luce est à peine arrivée dans ce lycée qu'elle tombe « éperdument amoureuse » de deux garçons ! On sait que les adolescentes ne pensent qu'aux garçons, mais à ce point ! en occultant pratiquement tout le reste, ça en devient pénible. Bon, une fois arrivé dans l'action, tout s'enchaîne assez bien et l'histoire est plaisante à lire. Quelques rebondissements vers la fin de ce roman ont même réussi à me surprendre.

Beaucoup de questions restent en suspens et cela donne envie de lire la suite, VERTIGE, qui va sortir le 20 mai en France. Toutefois certains points aurait pu être élucidés, comme pourquoi exactement Luce s'est elle retrouvée dans ce lycée pour le moins peu ordinaire. Beaucoup d'indices dans le bouquin, mais pas de réponse concrète (ou alors je n'ai pas réussi à recoller les morceaux du puzzle !) et je pense que cela ne sera pas abordé dans le second tome.

En résumé, la lecture a été plaisante, mais je suis un peu déçue, je pense que j'attendais beaucoup de ce livre.

 

MAIS ENCORE ?

En ce qui concerne la couverture et tout le livre en tant qu'objet, alors là c'est gros coup de cœur : il est vraiment magnifique. Le gros coup marketing a vraiment bien marché (je suis tombée dans le panneau la première !). Un site officiel est consacre au livre, très beau d'un point de vu graphique, mais très long d'un point de vu navigation sur les différentes pages proposées. De superbes goodies, qui me donne envie de faire un nouveau marque page !  Le trailer est, quand à lui, pas très motivant et surtout dévoile un peu trop de choses sur l'histoire.

 

ooOoOoOOoOoOoo

Une petite musique qui va tout à fait avec la couverture:

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité