Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur du jour
Publicité
Archives
Le bonheur du jour
24 février 2011

Un début d'enfer

amoursdenfer

Amours d'enfer

Regroupement d'auteurs dont Scott Westerfeld

3CB

 

POURQUOI ?

J'avais envie de lectures courtes, plus facile lorsqu'on lit deux livres à la fois.

 

ÇA COMMENCE COMMENT ?

Le cours de fléaux c'est quoi ? Dans le futur c'est un cours où l'espace mental, les biocorps, la téléportation n'existent pas. Cela correspond plus ou moins à un cours d'histoire actuel ! Mais pour compléter la formation des étudiants, rien de tel qu'un peu de travaux pratique, chaque élève doit choisir un « fléau » : le rhume, le mal de mer...... Maria et Kieran vont choisir d'autres maux, mais le sont-ils vraiment ?

 

ALORS ?

Pour commencer les nouvelles de ce recueil sont de qualités inégales pour ma part. Je me suis régalée en lisant celle de Scott Westerfeld dont j'ai résumé le début, un vrai coup de cœur. D'une grande originalité, très futuriste, une réflexion sur la modernité et l'évolution, tout ça de façon assez drôle finalement : une petite merveille. L'originalité tient aussi du fait que le narrateur change à chaque chapitre, s'alternant entre les deux personnages.

J'ai également aussi beaucoup apprécié celle de Melissa Marr : les personnages sont attachants et l'histoire (un peu trop courte, j'aurais aimé plus de développement pour celle-ci et surtout  une prolongation) assez originale encore une fois.

En ce qui concerne les autres, je les ai lues sans vraiment accrocher : trop de niaiseries pour certaines ou tout simplement pas assez originale, en bref, je me suis ennuyée pour la deuxième partie du livre.

En résumé ce livre vaut vraiment le coup pour la nouvelle de Scott, ce qui me motive d'autant pour réserver « Uglies » à la bibliothèque !

 

ooOoOoOOoOoOoo

 

Rien à voir avec cette lecture, mais je suis devenue complètement accro à cette chanson :

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne l'avais pas mis ! maintenant c'est fait !<br /> Bonnes lectures
V
Bonjour,<br /> Ce blog est fantastique et je cherche à l'ajouter dans mon flux RSS pour être tenu au courant des futurs billets.<br /> Apparemment je ne vois pas le flux rss du site Internet ou bien je suis aveugle ce qui est envisageable aussi...
Publicité