Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur du jour
Publicité
Archives
Le bonheur du jour
18 avril 2011

Bal glacé

baldegivre

Bal de givre à New York

Fabrice Colin

4CB

 

 

POURQUOI ?

Beaucoup de blogs en parlaient au début de l'année, donc cadeau d'anniversaire, yeah !

 

ÇA COMMENCE COMMENT ?

Anna est renversée à New-York par Wynter ( ou du moins son chauffeur ! ) un richissime fils à papa. Depuis cet accident, ses souvenirs sont limités et notamment ce qui est arrivé à ses parents. Quelques jours plus tard, elle reçoit une invitation au très médiatique « Bal de Givre », par l'organisateur en personne, qui n'est autre que Wynter. De là à ce qu'elle en tombe amoureuse, il n'y a qu'un pas.

 

ALORS ?

Me forçant à lire les critiques qu'en diagonale pour ne pas avoir trop d'info sur l'histoire, j'avais bien pressenti que beaucoup de blogueuses avaient beaucoup apprécié ce roman, sans vraiment savoir de quoi il retournait. De ce coup là, j'attendais beaucoup et j'ai été déçue pour le début. Et puis on tombe vite dans le fantastique, voir la bizarrerie sans comprendre vraiment pourquoi, mais j'ai poursuivi avec attention, toujours pour savoir de quoi il retournait. Finalement j'ai deviné une partie du dénouement un peu avant la fin qui est toutefois très originale. En tout cas j'ai eu l'impression, maintenant que j'ai terminé ce roman d'avoir un mélange de plusieurs histoires lues ces deux dernières années.

En résumé la lecture a été rapide et agréable, mais il me semble que ce livre ne restera pas gravé très longtemps dans ma mémoire.

 

MAIS ENCORE ?

Encore une fois un livre où la couverture est très belle. Les éditeurs soignent de plus en plus l'esthétisme des ouvrages. Markéting, markéting ….. bon, même si je sais que ce n'est que pour faire accrocher le futur lecteur, je tombe très facilement dans le panneau !!

 

ooOoOoOOoOoOoo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité