Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur du jour
Publicité
Archives
Le bonheur du jour
1 mai 2011

L'Amérique d'après guerre

cequejaivu

Ce que j'ai vu et pourquoi j'ai menti

Judy Blundell

3CB

 

 

POURQUOI ?

Je ne sais pas vraiment, ce livre était mis en avant à la bibliothèque, et le titre m'a interpelée.

 

ÇA COMMENCE COMMENT ?

Evie est une jeune fille vivant à New York en 1947. Son (beau-) père, Joe, est enfin revenu de la guerre et fait des affaires dans l'électroménager. Sa mère, une femme très belle, est la parfaite épouse, elle s'occupe de tenir la maison pendant que son mari est au travail. Le seul point noir : ils vivent chez grand-mère Glam, la mère de Joe. Un peu de vacances devraient faire plaisir à tout le monde......

 

ALORS ?

J'ai l'impression d'avoir lu ce livre sans vraiment être rentrée dedans. Je me suis demandée longtemps où l'auteur voulait en venir, avec un récit un peu plat pour la première moitié. La fin, quand à elle, je ne m'y attendais pas du tout, et elle me plait bien pour une fois.

Le titre est bien choisi, mais on se demande pourquoi jusqu'à la fin.

En résumé, je pense que c'est un bon livre qui ne m'a tout simplement pas parlé, mais qui devrait plaire à beaucoup d'adolescente.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité