Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur du jour
Publicité
Archives
Le bonheur du jour
23 mai 2011

Délicatement drôle !

ladelicatesse

La délicatesse

David Foenkinos

5CB

 

 

POURQUOI ?

Ce livre m'a été prêté avec beaucoup d'enthousiasme !

 

ÇA COMMENCE COMMENT ?

Nathalie et François vivent une histoire d'amour totalement parfaite sans l'ombre d'un nuage. Ce bonheur est aurait pu continuer indéfiniment si ….....

 

ALORS ?

C'est fin, ça lit sans faim !

Pour une fois ce n'est pas l'histoire qui m'a plu en premier dans ce livre. Vraiment l'humour subtil de l'auteur est un vrai régal, les métaphores avec la ponctuation un vrai délice.

Bon il faut persister au delà d'un tiers du livre, car franchement le changement de vie de Nathalie, est vraiment horrible.

En tout cas j'ai adoré le personnage de Markus, très moche extérieurement, mais intérieurement...... Hummmmm !

Un auteur que je vais suivre !

 

DES PETITS MORCEAUX ?

« Elle avait l'impression d'être subitement devenue le centre du monde, quand son monde à elle n'existait plus. »

« Chaque particule de Markus éprouvait un bonheur intense. Et au centre de ce royaume extatique, son cœur sautait de joie dans tout son corps. »

J'aurai pu en mettre des dizaines.

e0cda00a6401600c8c9a80cuu8

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un auteur à très fort potentiel il me semble.<br /> Je dévore ces livres en ce moment.
T
j'ai savouré également cette lecture au charme fou !
Publicité