Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur du jour
Publicité
Archives
Le bonheur du jour
14 juin 2011

Traversée de l'Angleterre......

lavietrespriveedemrsim

La vie très privée de Mr Sim

Jonathan Coe

3CB

 

 

 

POURQUOI ?

J'ai rencontré plusieurs fois ce livre le même jour sur la toile (ici et ), avec des avis positifs, puis je suis tombée dessus par hasard à la bibliothèque.(était-ce un signe ?!)


 

ÇA COMMENCE COMMENT ?

Maxwell Sim dine dans un restaurant en Australie, et observe une dame chinoise et sa fille qui jouent à un jeu de carte. Il envie la complicité de ces deux là. Il vient de passer plusieurs jours chez son père et se rend compte qu'il n'a jamais était proche de celui-ci comme ce couple mère-enfant. Il s'enfonce dans la déprime.

 

ALORS ?

« Ne pas lire la 4ème » est ma devise, mais j'en ai lu les deux trois premières phrases. Et bien le voyage annoncé ne commence que vers la 200ème pages !

Bon ben bof ! J'ai lu ce livre en ayant l'impression de le survoler je ne suis jamais rentrée dedans. Cet homme approchant les 50 ans, faisant un bilan, très négatif, de sa vie qui part dans tous les sens.......m'a ennuyée. Pourtant il y a de l'originalité dans ce roman c'est indéniable, des retournements de situation plutôt inattendus (ce que j'apprécie en général) mais à part ça, et quelques notes d'humour qui m'ont fait sourire, rien ne m'a touchée.

J'ai attendu la fin, annoncée « très originale » un peu partout, avec curiosité : bon ok, c'est très inattendu, mais j'ai trouvé ça très bof, comme du genre « je ne sais pas comment finir mon bouquin » tiens j'ai une idée pourrie

Pour finir j'attendais sûrement trop de ce livre, et je ne l'ai pas vraiment apprécié et surtout je me suis ennuyée, dommage je suis passée à coté.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité