Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur du jour
Publicité
Archives
Le bonheur du jour
15 juin 2011

Problèmes de voisinage ? ? ?

levoisin

Le voisin

Tatiana De Rosnay

4CB

 

 

 

POURQUOI ?

J'ai été attirée par la bande rouge (la grosse pub accroche gogos !!) où il était écrit : « Vous ne verrez plus votre voisin de la même façon » (ou quelque chose du genre). Et oui il ne m'en faut pas plus pour acheter un livre !


 

ÇA COMMENCE COMMENT ?

Colombe vient d'emménager avec son mari et ses jumeaux dans un nouvel appartement à Paris. Elle a réussi à l'obtenir grâce à son apparence : femme discrète, tranquille voire transparente, la voisine idéale en quelque sorte. Elle découvre ses nouveaux voisins un à un, le seul qu'elle ne voit jamais, elle l'entend beaucoup et la nuit ! Comment va-t-elle réagir ?

 

ALORS ?

L'angoisse monte crescendo dans ce thriller peu conventionnel. Je le considère comme un thriller, mais il est tellement différent de ce que j'ai déjà lu, je ne suis pas sure que tout le monde le classe dans cette catégorie. J'ai aimé le cheminement de la réflexion de Colombe qui se rend compte de sa condition de « bobone » bien gentille.

Je me suis posée beaucoup de questions : est-ce qu'elle rêve? Est-elle folle ? Est-ce le récit de la réalité ? Bien évidemment une des réponses est positive et pas forcement la plus évidente.

En résumé, je suis très satisfaite de cette lecture un peu différente de ce que j'ai pu rencontrer par le passé. Une auteure que je mets dans un petit coin de ma tête pour une prochaine lecture.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité