Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur du jour
Publicité
Archives
Le bonheur du jour
28 juillet 2011

Attention bibliothécaire névrosée !

cote400

La cote 400

Sophie Divry

2CB

 

 

 

POURQUOI ?

Je ne sais pas vraiment, la couverture m'a attirée, la quatrième aussi (oui je l'ai lue cette fois).

 

ÇA COMMENCE COMMENT ?

Une bibliothécaire découvre un lecteur qui est resté dormir dans ses rayons, et elle ne peut le laisser sortir avant l'ouverture de la bibliothèque. Elle entreprend de lui faire la conversation (si l'on peut dire! !).

 

ALORS ?

Le monologue d'une bibliothécaire n'est pas ce qu'il y a de plus exaltant !

Ce livre très court (64 pages mais le récit ne commence qu'à la page 11 !) ne m'a pas vraiment emballé. L'histoire d'une femme, vers la cinquantaine, complètement invisible aux yeux de tous, qui fantasme sur un étudiant, m'a semblait pathétique. La lecture est sympathique et pas désagréable, et j'en ai appris un peu plus sur la classification des ouvrages en bibliothèque, mais à part ça........... bof !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité