Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur du jour
Publicité
Archives
Le bonheur du jour
2 août 2011

Le retour de Steve Dark

level26T2

Level 26 ( T 2 )

Anthony E. Zuiker (avec la collaboration de Duane Swierczynski)

2CB

 

 

 

POURQUOI ?

Parce que j'ai lu le tome 1 !

 

ÇA COMMENCE COMMENT ?

Steve Dark ne fait plus parti des « Affaires Spéciales », il a voulu raccrocher pour se consacré à sa fille qui a maintenant 5 ans. Mais sa nouvelle maison est aménagée de façon un peu particulière, de manière à ce qu'il puisse surveiller les éventuels intrus. Mais surtout, il observe les tueurs en série qui peuvent apparaître dans le pays via internet. A-t-il vraiment raccrocher ?

 

ALORS ?

Pas mieux que le premier et je dirais même que l'attrait des vidéos a disparu. Rien de très original pour cette série de meurtres, c'est du déjà vu moult fois dans les séries américaines : on se raccroche à une symbolique, ici le jeu de tarot, et hop tous les meurtres correspondent ….... « archi » déjà vu, décliné en remplaçant les tarots par la bible ou autres livres plus ou moins existants.

L'auteur a trouvé un bon filon pour faire de l'argent je suppose, mais il écrit ses livres (pas tout seul !) comme un scénario de série. De l'action évidemment, agrémentée de vidéo, mais le résultat m'a semblé très « creux ». Presque 400 pages ! Whouah ! Mais si on condense un peu la mise en page, 200 pages auraient suffit, beaucoup de petits chapitres d'une page ou deux mis sur deux ou trois (pas écolo du tout ce livre !o)).

Par contre l'accès aux vidéos est bien plus facile que pour le premier tome .

Je pense que cette fois c'est fini, le tome 3 ne sera pas acheté, non ce n'est pas un scoop, je ne sais rien du prochain livre, mais j'ai la ferme conviction que tant qu'ils se vendent, il y aura une suite.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité