Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur du jour
Publicité
Archives
Le bonheur du jour
26 août 2011

Fin de la trilogie d'Anna et Peter

lerevelation

La révélation

Gemma Malley

4CB

 

 

POURQUOI ?

J'attendais depuis quelque temps le nouvel arrivage de la bibliothèque, ma bibliothécaire l'avait commandé à ma demande ! Trop gentille !

 

ÇA COMMENCE COMMENT ?

Des personnes prenant la Longévité tombent malades et meurent, de façon étrange et atroce. Richard, dirigeant de Pincent Pharma, ne sait que penser de ces cadavres autopsiés dans ses locaux. Oubli du traitement, nouveau virus (théoriquement impossible) ou autre chose ? En tout cas la panique s'installe. Comment va-t-il procéder pour garder sa crédibilité face à la population, avec ses doses de Longévité « défectueuses ».

 

ALORS ?

On retrouve tous les personnages des deux tomes précédents, que l'on commence à bien connaître. Pour ce dernier livre de la trilogie, aucun n'est privilégié et mis plus en avant, ou alors peut être Jude. Un coup de cœur toutefois pour Julia, la personne qui a accueilli Anna et Peter après leur évasion ( T 1), le cheminement de ses pensées et surtout la décision qu'elle prend est des plus honorables.

J'ai trouvé la lecture moins prenante, que pour les précédents. Moins d'action, du moins au début, et j'ai même trouvé cela un peu mou.

Par contre, l'angoisse grandissante de la population est bien représentée : les dénonciations, la remise en question des modes de vie......

Dans la dernière partie, l'histoire va de rebondissement en rebondissement, plus ou moins crédibles d'ailleurs. Même si la lecture a été des plus qu'agréable, je suis un peu déçue, j'attendais beaucoup de cette fin de trilogie.

Sans aucun doute, je vais suivre les prochains ouvrages de cette auteure.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité