Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur du jour
Publicité
Archives
Le bonheur du jour
31 août 2011

Mini lecture

 

latristefinLa triste fin du petit Enfant Huître et autres histoires

Tim Burton

3CB

 

 

 

POURQUOI ?

Parce j'en ai eu envie ici , et que j'aime l'univers de Tim Burton (je l'ai vraiment découvert dans les noces funèbres)

 

ALORS ?

Ce tout petit livre est un recueil de « mini » histoires et poèmes, accompagnés de dessins de l'auteur, très caractéristiques de son style. Les personnages sont forcément décalés à l'excès : L'Enfant Tache est un « anti super héros » qui fait des taches partout au lieu de voler ou sauver les gens, L'Enfant Toxique ne respire correctement qu'en respirant les gaz d'échappement et on se demande bien ce que cela va faire s'il va à la campagne respirer l'air pur !!!! Et tout ça est quand même poétique dans une certaine mesure.

Le côté graphique m'a beaucoup plus, surtout les dessins en couleur.

coeurTBurton

Bon sinon, j'ai eu la prétention de me dire que je pouvais lire quelque chose en anglais : grave erreur ! Je suis encore plus nulle que je ne le pensais (et pourtant je pensais que mon niveau était au dixième sous sol ). Heureusement, j'avais une édition avec le traduction juste à côté.

Petit livre agréable et très vite lu !

 J'ai fini cette nuit FUSION et je regrette déjà de ne pas avoir fait durer le plaisir plus longtemps. Billet demain probablement.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est fou que des sujets plutôt "moches" soient illustrés de façon aussi sympa. L'art de Tim Burton ! ça me donne envie de revoir "les noces funèbres".<br /> Merci pour la découverte.
C
Moi aussi ce sont les dessins qui m'ont le plus plu. Contente qu'il t'ait plu !
Publicité