Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur du jour
Publicité
Archives
Le bonheur du jour
1 septembre 2011

Forever

fusionFusion ( Saga Frisson T 3)

Maggie Stiefvater

5CB

 

 

 

POURQUOI ?

Je l'attends depuis ????? longtemps, acheté le jour de sa parution « of course » !

 

ÇA COMMENCE COMMENT ?

Grace était devenue loup dans le tome précédent, mais l'hiver touche à sa fin et elle redevient régulièrement humaine. Elle est cependant pas suffisamment stable pour réussir à voir Sam. Le père d'Isabel est toujours bien décidé à exterminer les loups, mais comment va-t-il s'y prendre ?

 

ALORS ?

Ce livre à tous les défauts que je trouve d'habitude dans un livre que je n'aime pas : un peu lent, des descriptions inutiles et un peu mièvre. ET POURTANT, j'ai adoré encore une fois et peut être justement à cause de cela. C'est doux, tendre comme un caramel au beurre salé qu'on savoure lentement. Enfin bref, je me suis régalée : du bonheur !

Cette fois le duo Sam-Grace n'est plus au centre des préoccupations (et c'est tant mieux), mais la meute qui est en danger.

On retrouve beaucoup d'émotions lorsque l'on découvre des morceaux de souvenirs de la vie de chacun. J'aime surtout les changements réguliers de narrateurs qui permettent de les renforcer ce qui ne serait pas le cas avec une seule personne qui se contenterait de raconter plutôt que vivre les évènements, et en plus ça casse la monotonie de la lecture. On arrive à sentir le trouble ressenti notamment pour Sam.

Je pense qu'il ne faut pas considérer cette série comme « encore un livre sur les loups garous », il y a tellement de tendresse dans ces livres.

Je suis en mode midinette mais j'assume !

 

OoOoOoOOoOoOoo

 

Rien de tel qu'Elliott Smith pour illustrer ce roman : j'ai écouté « Figure 8 » en boucle en lisant !

 

e0cda00a6401600c8c9a80cuu8

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité