Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur du jour
Publicité
Archives
Le bonheur du jour
24 octobre 2011

Thriller décevant

hushHush

Kate White

2CB

 

 

POURQUOI ?

La couverture ! (Je m'en méfierais la prochaine fois)

 

ÇA COMMENCE COMMENT ?

Lake est séparée depuis quelques mois de son mari qui réclame la garde de ses deux enfants. Conseillère en communication, elle veut tout faire pour obtenir les bonnes faveurs du juge qui ne manquera pas de satisfaire son mari, si elle n'a pas un comportement irréprochable devant ses enfants. Elle décide toutefois d'accepter un rendez vous galant avec un séduisant médecin, pendant l'absence de ceux-ci dans un camp de vacances. Mais elle se retrouve à la mauvaise place au mauvais moment, et quand la police s'en mêle, mieux vaut mentir. Va -t-elle s'en sortir de ses mensonges? Que va-t-elle, de ce fait, découvrir sur son employeur? Va-t-elle finir par avouer ce qu'elle sait, malgré la menace de perte de garde ?

 

ALORS ?

Un thriller que je qualifie de « classique » : tous les ingrédients sont là, le suspense, les rebondissements non attendus, le final qu'on ne soupçonne pas une seconde avant, le tout emballé sous fond de mauvais film d'horreur, mais pour moi ça n'a pas pris. Le suspense m'ennuyait car les dénouements étaient trop longs à venir. Le personnage principal m'a agacée au plus haut point. Et pourtant c'était bien partie : femme active à New-York, une vie à reconstruire, mais finalement non, j'ai eu l'impression de lire vingt fois « oh malheur, qu'est ce qu'il m'arrive, encore la police, je n'ai rien fait de mal, mais ils ne vont pas me croire » et s'en est devenu plus qu'agaçant.

Je ne garderai pas un grand souvenir de ce livre, d'ailleurs cela fait quelques jours que je l'ai fini et je ne me souvenais déjà plus du nom du personnage principal !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité