Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur du jour
Publicité
Archives
Le bonheur du jour
4 janvier 2012

Robe de marié - Pierre Lemaitre

robedemarie

 

5CB

 

 

 

POURQUOI ?
Thriller pris au hasard : j'ai vraiment la main heureuse en ce moment !

CA COMMENCE COMMENT ?
Sophie se réveille avec un enfant mort étranglé dans les bras. Elle ne se souvient pas l'avoir tué, mais les faits sont là ! Elle décide de fuir la maison où elle est employée comme nurse, après cette découverte macabre l'accablant. Que s'est-il passé? Comment va-t-elle pouvoir fuir ?

ALORS ?
Même si la première partie m'a semblé un peu longue, j'ai vraiment aimé ce thriller que je qualifierai de machiavélique. L'histoire se construit réellement dans la 2ème partie, et là ….. la mâchoire m'en tombe, je ne m'y attendait pas du tout. Puis arrive la 3ème partie et « re »tombé de mâchoire !!!!!  Même si tout est un peu tiré par les cheveux, j'ai vraiment apprécié d'être surprise plusieurs fois dans un livre et pas seulement qu'à la fin comme souvent.
Pierre Lemaitre est donc un auteur que je mets dans un coin de ma tête pour d'autres lectures qui je l'espère seront aussi imprévisibles.

e0cda00a6401600c8c9a80cuu8

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité