Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur du jour
Publicité
Archives
Le bonheur du jour
14 décembre 2011

Qui sont les shirfters ????

shiftShift (ici s'arrête la réalité)

Ange & Henri Lœvenbruck

4CB

 

 

POURQUOI ?

Alors là je ne sais vraiment plus pourquoi, mais ça fait quelque temps qu'il est sur ma liste à lire.

 

ÇA COMMENCE COMMENT ?

Michaël et Laura sont victimes, à 4 ans, d'un accident de voiture, où ils sont les seuls rescapés. Leurs parents morts, l'histoire commence dix ans plus tard, dans un orphelinat, en France. Les jumeaux ne parlent jamais de l'accident, mais ils savent que leurs parents fuyaient quelque chose ou quelqu'un. Mais qui ou quoi ? Il se passe alors un fait tout à fait surprenant à Coudray où vivent les deux adolescents...

 

ALORS ?

On est dans le vif du sujet dès les premières pages, impossible de s'ennuyer (sauf si on n'aime pas le genre !). De l'action, du suspense, tout se découvre au fur et a mesure. Une très bonne lecture, où les personnages ont une vraie personnalité bien définie dès le départ. Ce livre m'a fait penser un peu à la série TV « Heroes ». Un début très « livre pour ado » , mais il ne faut pas s'y tromper, le dernier tiers n'est pas à mettre dans n'importe quelles mains. Je pense que si un film était tiré du livre, on aurait un bon moment de distraction, peut être pas très original, mais agréable.

Alors pourquoi pas cinq étoiles ???? Juste parce que la suite n'est pas encore sortie et que la fin est …....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité