Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur du jour
Publicité
Archives
Le bonheur du jour
29 septembre 2010

Lectures du mois de septembre

Le boulot a repris et donc le bilan de ce mois parait bien faible. Toutefois il fût agréable.

felicidad

Felicidad

Jean Molla

3CB

Un mélange de science fiction et d’enquête policière, l’alchimie fonctionne bien. Des êtres crées par l’homme ont-ils le droit à une réelle liberté (de penser) ? La question n’est pas nouvelle, mais on se laisse vite prendre par ce livre qui se lit très vite.

chevaliersemeraudeT2

Les chevaliers d’Emeraude T2 : Les dragons de l’Empereur Noir

Anne Robillard

3CB

Kira est l’enfant de la prophétie qu’il faut absolument protéger, mais comme tout enfant de 9 ans elle fait des bêtises et des expériences. Comment protéger une enfant têtue turbulente et magicienne de surcroit ? Wellan et les Chevaliers d’Emeraude ont du boulot, surtout avec un méchant sorcier avide de pouvoir qui rode sur Enkidiev !

J’avais été déçue par le premier tome, mais je comprends maintenant qu’il n’était là que pour introduire la série. Ce deuxième tome est lui bien plus complet, et diversifié. Le côté magique est de plus en plus présent. On s’attache aux personnages, et pas qu’à Wellan, ils ont tous une place dans ce livre où on découvre leur personnalité et spécificité. Je vais continuer la série avec plaisir je pense.

lacitedestenebres3

La cité des ténèbres T3 : Le miroir mortel

Cassandra Clare

5CB

L’action ne se passe plus à New-York pour ce 3ème tome mais à Idris, pays des Chasseurs d’Ombre plusieurs fois mentionné dans les livres précédents. L’univers y est du coup plus « champêtre » et hors du temps. Les rebondissements sont multiples, entre ceux que l’on espère pour nos héros, ceux que l’on pense deviner en cours de lecture et les plus inattendus et improbables, on est servi.

J’ai passé une très bonne semaine à Idris, en effet, malgré mon manque de temps je n’ai mis qu’une semaine pour le lire et à chaque reprise je me transportait dans ce lieu, comme absorbée.

J’adore les séries qui monte en intensité au fil des tomes car ce n’est pas toujours le cas.

Est-ce qu’une adaptation cinématographique est prévue ? Cela ne m’étonnerait pas.

genesis

Genesis

Bernard Beckett

3CB

De la science fiction philosophique, une réflexion sur l’intelligence artificielle, du suspense beaucoup d’ingrédients dans ce livre très court. L’alternance entre le personnage d’Anax, la candidate à un oral pour intégrer l’Académie, et l’histoire d’Adam qu’elle raconte en répondant aux questions du jury, donne à ce livre un rythme accéléré où le suspense apparaît  sur les deux plans.

Le mois d'octobre s'annonce bien puisque sort le 1er, la suite de Frisson, Fièvre de Maggie Stiefvater, que je vais courir acheter ce week-end. J'adore les couvertures de ces livres !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité