Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur du jour
Publicité
Archives
Le bonheur du jour
11 avril 2012

Découverte de l'Amazonie

levieuxquilisaitdesromansdamourLe vieux qui lisait des romans d'amour

Luis Sepulveda

3CB

 

POURQUOI ?

Le titre m'a intriguée.

 

ÇA COMMENCE COMMENT ?

Un mort est retrouvé près de la forêt amazonienne. Qui peut être aussi cruel pour tuer de cette façon ? Un animal ? Comment l'attraper ? Et pourquoi s'en est il pris à cet homme ?

 

ALORS ?

J'ai été tout de suite plongée en plein cœur de l'Amazonie, avec les colons et les chercheurs d'or de l'époque. Entre passé et futur, les indigènes, les coutumes, la recherche de pouvoir des hommes...... un très beau roman, où la découverte de ce pays m'a plus intéressée que l'histoire en elle même. Le titre ne laisse en rien présager de quoi parle le roman. Un auteur que je relirai surement, puisqu'il semble que sa lecture soit rapide vu le nombre de pages restreint des ses ouvrages.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité