Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur du jour
Publicité
Archives
Le bonheur du jour
9 août 2010

Lectures de juillet

Mois de vacances, donc beaucoup de temps et de longues heures sur l'autoroute. Bonne lecture donc, mais je m'étais gardée quelques livres dont je savais que je ne pourrais pas les lâcher (dans ce cas il faut donc attendre les vacances)

hungergames2Hunger Games  T2 : l’embrasement

Suzanne Collins 

5CB

 Je ne pensais pas que le 2ème tome puisse être aussi passionnant que le premier et je ne voyais pas comment refaire les « Hunger Games » avec les mêmes personnages, mais voilà c’est réussi. Le meilleur livre que j’ai lu ce mois-ci. Le tome 3 parait aux États-Unis à la fin Août, quand en France ?

 

loiseaudemauvaiseaugureL’oiseau de mauvaise augure 

Camilla  Läckberg

3CB

Le quatrième de la série de Camilla Läckberg. , c’est encore une fois un livre qui se lit bien et vite, le shéma est encore une fois le même (deux histoires qui se recoupent), bien que moins présent dans ce livre. L’histoire est bien tordue et tirée par le cheveux encore une fois. Si on aime les premiers livres, celui là est tout à fait dans la même lignée (mais pour le coup je me lasse un peu !)

 

lescoeursfelesLes cœurs fêlés 

Gayle Forman 

4CB

J’ai adoré : la persévérance le l’héroïne, le mystère un peu dérangeant d’un autre personnage (V). Rien à voir avec « Si je reste » du même auteur, mais il reste sa « griffe » à mon sens : la présence des références musicales (moins présentes toutefois).

 

evermoreEternels T1 : evermore     

Alyson Noël

5CB

Coup de cœur du mois : de l’amour, du mystère, du romantisme et de l’action. J’attends avec impatience que ma bibliothèque acquière le tome 2.

hushhushHush, Hush  

Becca  Fitzpatrick

4CB

Les méchants qui sont en fait gentils, j’aime bien. Je ne pense pas avoir apprécier ce livre à sa juste valeur, n’ayant pas réussit à très bien me représenter le concept du couple Chauncey-Patch (corp-ange), mais là je pense que ça vient de moi. Je déteste lorsque les derniers mots d’un livre sont « à suivre », grrrrrrr !


chevaliersemeraudeT1Les chevaliers d’Emeraudes : T1 le feu dans le ciel    

 Anne Robillard

3CB

Ca fait longtemps que je veux lire cette série (un élève avait fait un article dans le journal du collège sur ce livre il y a quelques années et ça m’avait attiré). Un peu déçue, j’attendais mieux et surtout moins mou. Toutefois, je pense lire la suite, quand l’occasion se présentera. Félicitations à la couverture du livre qui représente très bien son univers. Il me semble que c’est plus un livre « pour garçons » !

lamaisonduscorpionLa maison du scorpion     

Nancy Farmer

4CB

Un roman très intéressant, qui met en scène beaucoup de choses, et notamment les problèmes du clonage, mais pas que. La morale de ce livre est pour moi : l’ignorance des gens engendre le racisme (sous toutes ses formes) et je reprendrais une phrase de la quatrième de couverture  qui résume tout : « le problème, c’est que, quand on a un cerveau, on s’en sert. »

Le mois d'août est pour lui mal commencé côté lecture, affaire à suivre......

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité