Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur du jour
Publicité
Archives
Le bonheur du jour
24 octobre 2010

Un peu de temps

Les vacances sont arrivées, je vais pouvoir mettre un peu toutes mes affaires en cours à jour. Et surtout alléger ma PAL perso....Yeahhhhh!

J'ai mis 2 semaines à lire ce livre : je m'endormais au bout de 5 pages tous les soirs !

leseveilleurs1Les éveilleurs  Livre 1 : Salicande

Pauline Alphen

2CB

Tous les ingrédients sont là et pourtant…….

Claris et Jad sont jumeaux et ont « perdu » leur mère le jour de leur troisième anniversaire. Depuis ce jour, ils sont moins « fusionnels » et ils divergent de par leurs comportements et caractères. Claris est une aventureuse, Jad est plus réservé. Toutefois, ayant été élevés dans le cocon de Salicande, ils désirent tous deux « voir du pays » et découvrir ce qu’il s’est passé dans les « temps d’avant ». En effet cette histoire se passe au 23ème siècle.

Le rythme de ce livre a été pour moi bien trop lent. Certes l’histoire est agréable à lire et le mystère concernant « le temps d’avant » aurait pu me tenir en haine, mais non ! Et la fin……… il n’y en a pas , j’aurais aimé le savoir avant de lire le livre ! Au moment où j’ai commencé à accrocher (les 50 dernières pages) STOP, fin du livre, en attendant le tome 2, et même pas une petite fin, rien c’est comme si on arrête la lecture au beau milieu de l’action.

A lire lorsqu’on a le 2ème tome sous la main !

Une réédition de ce livre est prévue avec une nouvelle couverture beaucoup plus sympa à mon goût, pour être en accord avec le  2ème tome (voir ici)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité