Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur du jour
Publicité
Archives
Le bonheur du jour
28 décembre 2010

Le retour de Mac et Barrons

fievrerougeLes chroniques de MacKayla Lane T2 : fièvre rouge

Karen Marie Moning

4CB

POURQUOI ? 

J'ai adoré le 1er tome et surtout j'étais impatiente de retrouver cet univers fantastiques dans Dublin ainsi que les personnages mystérieux et attachants.

 

LE DÉBUT :

Mac habite toujours à Dublin dans la librairie de Barrons, son « boss ». L'inspecteur O'Duffy a trouvé de nouveaux indices concernant l'assassinat d'Alina, la sœur de Mac, qu'elle est venue venger en Irlande. Mais elle ne souhaite pas que la police rouvre l'affaire. En effet celle-ci risque de découvrir des « choses » embarrassantes, comme ses meurtres, ou du moins ceux pour lesquels elle ne s'est pas vraiment interposés. Elle n'a pas bonne conscience, et voit des spectres, ou plutôt un que personne d'autre ne voit. Elle est persuadée qu'il est là pour sa rédemption, mais est-ce vraiment la vérité.?

 

ALORS ?

Les personnages et le décor étant connus depuis le premier livre, on entre directement dans l'action. De nouveaux personnages font leur apparition, donc encore des mystères.

Mac sent qu'elle change, qu'elle murir, mais elle rencontre son coté le plus sombre et primitif, et cela lui fait peur.

Quelques énigmes sur Barrons sont en partie résolues, mais cela amène d'autres questions dont on n'a toujours pas de réponses. Pourquoi voit-il les faës ? L'évidence est écartée, petit clin d'œil à sa virilité ! Puis une autre réponse possible apparaît au cours de la lecture et là j'en suis restée scotchée ! Choquée ! Je me suis dit « oh non ! ».

La relation entre Mac et Barrons est de plus en plus ambigüe,mais j'adoooore.

La suite m'attends dans ma PAL mais je n'enchaine pas tout de suite, je suis presque sur de passer un bon moment, donc je me le réserve après une lecture qui me déçoit.

 

LE PETIT + :

Un prologue avec un résumé du 1er tome. Moi qui est une mémoire de poisson rouge, j'ai l'ai trouvé bien venu. Toujours un peu d'humour sous forme de sarcasme comme je l'aime.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité