Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur du jour
Publicité
Archives
Le bonheur du jour
16 juin 2011

La communication post-it

netinquietepaspourmoi

Ne t'inquiète pas pour moi

Alice Kuipers

3CB

 

 

POURQUOI ?

Pour continuer mon exploration du roman épistolaire.

 

ÇA COMMENCE COMMENT ?

Claire, lycéenne, et sa mère, médecin, ne communiquent que par petits mots accrochés sur le frigo de la cuisine, se croisant sans vraiment se voir. Liste de courses, tâches à effectuées....... à quand une VRAIE discussion ?

 

ALORS ?

Deux choses m'ont vraiment gênée dans cette lecture ultra rapide :

L'histoire par elle même est vraiment trop triste, elle ne m'a pas divertie, mais a fait grandir ma morosité.

Je n'ai pas été convaincue par ce mode de communication (ou de non communication justement), et je le trouve bien déplorable. Je pense que l'auteure a justement choisi ce système pour renforcer le manque de discussion entre les deux personnages, toutefois je le trouve peu crédible.

Au final, je ne peux pas dire que j'ai perdu mon temps ayant lu ce livre en 2h !

À réserver aux amateurs d'histoires tristes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité