Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur du jour
Publicité
Archives
Le bonheur du jour
27 juin 2011

Monde parallèle

terrienne

Terrienne

Jean-Claude Mourlevat

4CB

 

 

 

POURQUOI ?

De très bonnes critiques sur différents blogs.

 

ÇA COMMENCE COMMENT ?

Une jeune fille, Anne, est prise en auto-stop par Étienne, écrivain plutôt âgé. Les questions directes et sans retenue, que pose la jeune fille, l'interpelle. Et puis il y a ce lieu, qu'il ne connaissait pas et qui n'apparait pas sur les cartes où elle lui a demandé de la déposer. Qui est donc cette fille qui a l'âge de sa petite fille, qui a même était en classe avec elle et qui cherche sa sœur disparue un an plus tôt ?

 

ALORS ?

C'est une belle surprise pour moi. Beaucoup d'originalité dans ce roman. Un monde parallèle très aseptisé, le bonheur pourrait-on dire : pas de maladie, des couples 100% « compatibles », et bien d'autres choses encore qui peuvent faire rêver, où on pourrait dire « un monde parfait ». Mais voilà, ce monde est triste à mourir ! Et bien sur, il y a le revers de la médaille : on ne peut pas y faire grand chose, même pas le quitter !

 

Ce livre nous ouvre les yeux sur les petits plaisirs de la vie qui s'offrent à nous chaque jour, de façon très originale. Un moment plaisant avec cette lecture.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité