Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur du jour
Publicité
Archives
Le bonheur du jour
5 juillet 2011

Un petit Foenkinos pour finir l'année scolaire

encasdebonheur

En cas de bonheur

David Foenkinos

4CB

 

 

 

POURQUOI ?

Pour l'auteur et on me l'a gentiment prêté !

 

ÇA COMMENCE COMMENT ?

 

Jean-Jacques et Claire vivent très heureux ensemble depuis quelques années, en tout cas c'est ce que montre les apparences. Mais ce bonheur apparaît bien terne à Jean-Jacques qui va bientôt chercher l'aventure avec une de ces collègue. Mais par excès de « discrétion », Claire s'en rend compte tout de suite. Bien qu'amusée par son petit manège de dissimulation, elle va tout de même chercher à en savoir plus.

 

ALORS ?

Certainement pas mon livre préféré de l'auteur, mais tout de même une lecture agréable.

J'ai trouvé moins de répliques drôles comme j'ai pu en trouver dans ses autres romans. Et puis, je me suis moins attachée aux personnages.

Je pense tout de même que la morale de l'histoire est évidente, mais pas donnée de façon aussi subtile qu'elle aurait pu l'être. Une petite pause avec cet auteur me fera le plus grand bien, afin de l'apprécier davantage.

 

ooOoOoOOoOoOoo

 

Les vacances sont là et j'ai l'impression de ne plus avoir le temps de lire !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité