Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur du jour
Publicité
Archives
Le bonheur du jour
18 juillet 2011

Une saga familiale

lapluieavantquelletombe

La pluie, avant qu'elle tombe

Jonathan Coe

4CB

 

 

POURQUOI ?

Pour confirmer ou infirmer m'a première impression avec cet auteur.

 

ÇA COMMENCE COMMENT ?

Tante Rosamond vient de mourir, mais avant elle a enregistré des cassettes audio. Sur celles-ci, elle tente de décrire une vingtaine de photos prisent tout au long du siècle dernier, pour une de ses héritière aveugle.

 

ALORS ?

Quand Rosamond commence à décrire ses photos, je me suis dit « ça va pas être ça tout au long du roman ? », j'ai feuilleté et bien si !

J'ai été tentée d'arrêter le lecture, mais j'ai été happée par ce récit qui est loin d'une simple description de photos. C'est surtout l'histoire de trois générations de femmes, commençant pendant la guerre, dans les années 40.

Ce livre m'a fait changer de point de vu sur l'auteur ( j'ai bien fait d'écouter ma bibliothécaire !o)) donc à suivre.

  ooOoOoOOoOoOoo

Ce morceau est du pur bonheur !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité