Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur du jour
Publicité
Archives
Le bonheur du jour
29 janvier 2012

Ne pas se fier aux apparences

lesmorues

Les morues
Titiou Lecoq
4CB

 

 


POURQUOI ?
Attirée car intriguée..... !

CA COMMENCE COMMENT ?
Une bande de trentenaires, amis depuis le lycée, se retrouve pour commémorer la mort de Kurt Cobain. Quelque temps plus tard, elle se retrouve encore mais cette fois-ci, amputée d'un membre et pour cause puisque c'est à son enterrement. En effet Charlotte s'est suicidée, laissant Ema, Fred Antoine et les autres bien perplexes. Pourquoi ce suicide ? Et pourquoi cette façon de faire?

ALORS ?
Si j'étais trentenaire célibataire et parisienne je me serai surement reconnue dans Ema, mais je ne suis rien de tout ça !! Toutefois la lecture fut bien agréable.
Ce livre est un mélange de petit thriller politique, romance pas mièvre, rhétorique sur l'amitié. Ce mélange très sympa est une vraie bouffée de fraicheur et me semble vraiment dans l'air du temps, où on ne met pas le livre dans une case prédéfinie.
A lire sans prise tête, juste pour le plaisirs, et à éviter si le sexe dérange. Roman très contemporain.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu es la première qui me dit avoir des problèmes pour les commentaires... Je vais vérifier ça tout de suite. Merci !
L
@ chtimie : en effet on est d'accord, j'ai aussi beaucoup aimé les références musicales en fin de chapitre (même si j'aurais préféré qu'elles soient au début)mais je n'ai pas tout écouté.<br /> <br /> Je n'arrive pas à mettre un commentaire sur ton blog, mais "Gemma Bovery" me tente beaucoup suite à ton avis<br /> <br /> <br /> <br /> @ Anne : j'ai encore trois lectures non postées !o)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée
A
Je m'en doutais ... ce n'était pas viable : un seul en 25 jours !
C
C'est tout à fait ce que j'en ai pensé !
L
Je lis !!! je te fais voir quand tu viens.<br /> <br /> Je suis en retard, mais bien sur j'ai lu plus !!!!
Publicité