Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur du jour
Publicité
Archives
Le bonheur du jour
22 février 2012

Déçue par un Foenkinos, c'est nouveau ça !

linversiondelidiotieInversion de l'idiotie
David Foenkinos
2CB

 

 


POURQUOI ?
Parce que Foenkinos bien sur !

ÇA COMMENCE COMMENT ?
Victor et Térésa se séparent après plusieurs années de vie commune. Pourquoi ? Un cadeau idiot ? Une envie d'enfant inassouvie ? Victor va-t-il trouver un moyen de reconquérir Térésa ?

ALORS ?
De loin le moins bien des « Foenkinos » que j'ai lu. Pour résumé : complètement déjanté !!!
On est loin de la « délicatesse » et l'humour tant apprécié n'est que peu présent ici. Heureusement que je n'ai pas commencé par ce roman mon exploration de l'auteur, sinon je n'aurais pas été plus loin.
Le personnage de Victor m'a fortement agacé, sa fascination pour ce simplet :Conrad(qui ne l'est pas vraiment d'où l'inversion !!!). Quant aux rebondissements totalement rocambolesques tout au long du livre c'était trop.
Très en dessous, pour ma part, du reste de sa bibliographie.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
"La délicatesse" reste mon meilleur souvenir. Et d'ailleurs je viens d'emprunter "souvenirs", à suivre .....
C
J'ai lu "Souvenirs" mais il ne m'a pas plu. Le style par contre m'a donné envie de réessayer. Je viens d'acheter "La délicatesse" et vu les critiques (dont la tienne) je ne vais pas tenir longtemps avant de le lire !
Publicité