Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur du jour
Publicité
Archives
Le bonheur du jour
23 février 2012

Ben oui pourquoi ?

pourquoijaituerpierrePourquoi j'ai tué Pierre

Olivier Ka (texte) – Alfred (adaptation et dessin )

4CB

 

 POURQUOI ?

Bien « noté » par les amateurs de BD que j'apprécie.

 

ÇA COMMENCE COMMENT ?

Olivier est un petit garçon, élevé dans une famille « baba-cool » dans les années 70. Il retrace son enfance, son adolescence, sa vie de famille très « libérée », la religion et les colonies de vacances.

 

ALORS ?

Indéniablement une BD comme je les aime. Une autobiographie libératrice pour l'auteur, un récit émouvant. Le sujet abordé est difficile pour les adolescents concernés, et j'ai « deviné » assez vite de quoi il s'agissait. Le traumatisme qui ne semble pas avoir de conséquences, viens empiéter de plus en plus sur la vie adulte jusqu'à ce qui cela prenne une part trop importance à gérer.

J'ai aimé les dessins (en couleur) d'une manière générale, toutefois la couverture ne me plait vraiment pas, mais il faut dire que je ne l'avais pas bien regardée au début et je n'avais pas tout vu ! J'ai également apprécié quelques planches mêlant photos et dessins, ce qui donne plus de vie encore au récit.

À lire !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité