Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur du jour
Publicité
Archives
Le bonheur du jour
5 mars 2012

Pas fan des années 60 !

lapiscinedemichevilleLa piscine de Micheville

Baru

1CB

 

POURQUOI ?

La couverture m'a attirée.

 

ALORS ?

C'est un recueil de petites tranches de vie d'un adolescent dans les années 60. Une des distractions principales de cette cité était la piscine justement. Entre la drague, les booms et l'alcool, il n'y a pas grand chose. Je n'ai vraiment pas accroché aux anecdotes d'un autre temps. Les dessins ne m'ont pas non plus attirés, sauf la couverture.

Par contre j'ai bien aimé la fin qui n'existe apparemment que dans la réédition que j'avais empruntée, où il est expliqué ce qui est advenu de cette piscine ainsi que l'aciérie qui faisait vivre les familles des personnages.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité