Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur du jour
Publicité
Archives
Le bonheur du jour
25 septembre 2011

Fin de la série Uglies

extrasExtras (Uglies T4 )

Scott Westerfeld.

2CB

 

 

POURQUOI ?

Pour finir la série !

 

ÇA COMMENCE COMMENT ?

Aya est une « claqueuse » : elle dévoile sur son site des histoires extraordinaires pour pouvoir grimper dans le classement et avoir un « rang facial » élevé. Pour cela elle est toujours suivie de son aérocam qui filme sans cesse ses faits et gestes. Elle a trouvé un sujet très intéressant qui va, à coup sur, lui apporter la célébrité, mais ce n'est pas sans danger. Comment va-t-elle s'en sortir ? Et que va-t-elle découvrir ?

 

ALORS ?

Presque une semaine pour lire à peine une centaine de pages !!!! Le vocabulaire spécifique, qui m'a déjà dérangée dans les précédents tomes, là m'a carrément rebutée, du moins au début.

Tally n'est plus l'héroïne de ce livre, ce qui aurai pu être sympa car je commençais à m'en lasser. Et bien non : Aya m'a agacée tout du long.

Les aventures sont de plus en plus abracadabrantes et de moins en moins crédibles, même si c'est de la science fiction.

Scott Westerfeld dédie ce livre (au tout début): « à tous ceux qui m'ont écrit pour me révéler le sens du mot « trilogie » ». Cela m'a fait vraiment sourire, mais je pense qu'il aurait vraiment du s'y tenir à cette trilogie !!! c'est le quatrième de trop !

Au final, moi qui ai tant aimé le premier tome, je suis déçue et l'engouement décline au fur et à mesure des livres de cette série.

« Secrets » , présenté comme Uglies tome 5, n'est pas une suite, ni même un roman, mais un guide, je ne pense pas le lire.

 

ooOoOoOOoOoOoo

 

Bon sinon dEUS a sorti son nouvel album lundi et depuis il tourne en boucle ;o)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité