Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur du jour
Publicité
Archives
Le bonheur du jour
5 août 2011

Scarificateur Tally ! Oui chef !

specials

Specials (Uglies 3)

Scott Westerfeld

4CB

 

 

POURQUOI ?

Parce que j'ai décidé de finir toutes mes séries en cours avant la rentrée (c'est pas gagné !)

 

ÇA COMMENCE COMMENT ?

Tally est Spécial, dans la catégorie Scarificateur, et maintenant tout est glacial, plus de sentiment ne vient perturber sa perception des choses. Même Zane ne lui fait plus tourner la tête, mais pourquoi ? Qu'a encore fait le docteur Cable avec son cerveau ?

 

ALORS ?

J'ai eu beaucoup de difficultés dans le premier tiers de la lecture, rien de très nouveau par rapport aux précédents livres, et je n'arrivais pas à entrer dedans. Les actions « intenses » ont été remplacées par des « glaciales » et les « foireux » par des « aléatoires », encore une fois le vocabulaire m'a énervée. Mais petit à petit, l'histoire a pris une tournure nouvelle et intéressante et j'ai dévoré la deuxième moitié du livre. Des rebondissements pas toujours comme je pouvais le penser et surtout comme je les aurais souhaités !

Le comportement de Tally vers la fin du livre m'a vraiment énervée, (tout comme dans Hunger Games T 3 avec Katniss) apitoiement sur soi et le « tout est de ma faute » grrrrr ! Heureusement ce n'est que de courte durée.

Le prochain tome risque d'être assez différent et intéressant, du moins je l'espère, vu le fin de celui-ci.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité