Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur du jour
Publicité
Archives
Le bonheur du jour
19 novembre 2011

Une vague impression de déjà lu, mais non !

unhommeadistanceUn homme à distance

Katherine Pancol

4CB

 

 

 

POURQUOI ?

J'ai beaucoup appréciée « Encore une danse » de cette auteure et c'est un roman épistolaire.

 

ÇA COMMENCE COMMENT ?

Kay est libraire et doit trouver une série de livres pour Jonathan. Elle n'a jamais vu cet homme qui parcourt la France pour écrire un guide touristique. La correspondance dévie peu à peu du professionnel au personnel. Comment Kay va-t-elle se livrer à cet homme? Comment Jonathan va-t-il lui donner suffisamment confiance pour cela ?

 

ALORS ?

Ce livre se lit d'une traite. J'y ai retrouvé tout ce que j'aime dans le genre épistolaire : tout n'y ait pas raconté, puisque ce n'est pas un récit, juste des petits moments choisis. L'histoire est sans surprise au début : les lettres se succèdent et une complicité s'installe entre les deux correspondants. Mais la fin est pleines d'émotions et je n'ai rien vu venir.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est tout petit n'hésite pas ! Bonne lecture
C
je ne connais pas encore cet auteur et ce titre me donne très envie de la découvrir. Merci !
Publicité