Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur du jour
Publicité
Archives
Le bonheur du jour
27 mars 2012

Ne pas se fier au titre, c'est beaucoup plus noir .

lesprincessesaussiLes princesses aussi vont au petit coin

Christophe Chabouté

2CB

 

POURQUOI ?

Pour découvrir l'auteur.

 

CA COMMENCE COMMENT ?

Jorn est agressé dans l'hôpital où il est patient, il s'échappe. Il devient alors en cavale et prend en otage deux automobilistes. Pourquoi fuit-il ? Qui sont ces otages qui ne semblent pas avoir vraiment peur de lui et de son arme ?

 

ALORS ?

Au premier abord je ne suis pas très fan des dessins, trop noirs, trop « brouillons », mais au fur et à mesure je m'y suis faite. En ce qui concerne l'histoire elle est assez originale, du moins la présentation. On y trouve aussi de l'humour (un peu moins que je pensais vu le titre et la couverture).

Les personnages sont assez atypiques : le fuyard pas très crédible et complètement parano, les automobilistes qui ne cherchent qu'à mettre du piquant dans leur vie. Cela change et ce n'est pas pour me déplaire.

Au final, je pense peut être relire une BD de Chabouté, mais je n'en ferai pas une priorité.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité